There is a castle on a cloud /I like to go there in my sleep /Aren't any floors for me to sweep /Not in my castle on a cloud ( pas que je fasse tellement le ménage chez nous mais bon... c'est cute quand même)



























 
Archives
<< current













 
A propos de moi, hein? Ben y'a pas grand chose a dire sinon que je viens de trouver toute seule comment je dois faire pour remplir cet espace et que je suis pas peu fiere de moi !!!



























Mymy's castle on a cloud
 
samedi, février 28, 2004  
Mon genou est une oeuvre d'art... ( ouais je me suis rendue ridicule en plantant au beau milieu d'une rue passante sur la dernière plaque de glace sans doute et j'ai déchiré mon pantalon neuf... bordel... ) En fait il ressemble beaucoup aux anciennes oeuvres de genou que j'ai déjà eu et qui s'intitulaient : un-peu-trop-motivée-en-volleyball.

Et puis j'ai fini !!! Oh oui, oh oui !!

Et je m'en vais à New-York ( suis maintenant au stade stressée et énervée ! )

Et je suis en relâche !! Et la seule chose que j'ai à faire pour la semaine prochaine, c'est réviser mes maths et faire mes exercices, mais ça m'inquiète tellement pas !

8:03 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

jeudi, février 26, 2004  
Hum.. moi j'ai vraiment hâte de partir de l'endroit où je reste, mais j'en viens à penser qu'il y a des gens qui pourrait aimer rester là... même des filles. Ouais, ben mettons qu'en allant déjeuner ce matin, j'ai pas vraiment pu manquer le gars de la chambre à côté de la mienne : quand tu dors tout nu pas de couvertures et que ton lit et droit devant la porte, ben tu fermes la porte ( autrement dire, quand je retourne dans ma chambre, son lit est dans mon champ de vison environ à 15 degré du centre, même si j'avais voulu, j'aurais pas pu le manquer et étant donné que je savais pas que c'était le genre de chose que j'avais pas envie de voir le matin, ben je l'ai pas manqué). Donc, mettons que c'est une addition à mon cours de biologie corporelle humaine.

Mais ça me fait aussi penser à un conseil : ne jugez pas les gars par leur habillement les filles, vous savez pas ce qu'il peut y avoir en dessous ! ( et soudainement des cornes poussent au milieu de mon auréole ) ( voyons, je manque un cours et maintenant ça...je vais vraiment finir par tuer Quartz avec mon dévergondage....est-ce que tu crois que je devrais dire à Gab que je suis enfin dévergondée, ou je devrais attendre d'être plus sûre ? ;)

Il me reste juste un examen la-la-la-la !!! Ah et je suis déçue, y'a personne qui m'a répondu à propos de mon message pop-up d'ordinateur de carrefour d'hier. est-ce que ça veut dire que je saurais jamais si je peux ajouter les geeks français à ma longue liste de gens avec qui je pogne ( qui jusqu'à maintenant comprend : les vieux monsieurs épeurants de magasin, le vieux monsieur bête qui venait tout le temps au corps de garde, les profs d'anglais et les François. ( ou les François, comme le prénom. ) ah et techniquement je suppose que je pogne aussi avec les Gabriel C. ( je vais pas dire le nom au complet, je veux tout de même maintenir un mini anonymat pour mon défunt fan-club) parce que j'ai pogné avec 2 gars qui portaient exactement le même nom ( dont un que je surnommais Amqui pour pas le mélanger avec l'autre. Amqui fut ma seule expérience de rencontre d'une personne ( pour amitié) sur internet et ça m'a décidé à ne jamais recommencer)

Tout ça pour dire pas grand chose. J'aime juste ça exposer ma vie. Et maintenant, hop vers mon cours de math qui est le seul cours auquel je vais avoir assisté cette semaine ( 3 examens et un manqué volontairement)( je me sens toute rebelle ;) )

12:44 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mercredi, février 25, 2004  
Finalement j'ai autre chose à dire : j'aime mon blog. Ouais, c'est ça. J'aime mon blog. Y'a rien d'autre à dire.... sinon ceci : et vous, aimez-vous mon blog ? ( si vous êtes en train de le lire, y'a des chances... ou alors c'est que vous avez énormément de temps à perdre... ou que vous m'aimez moi ;) ( quoi une fille prend ce qu'elle peut comme attention... ))

Là c'est tout pour de vrai !

3:13 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Hum... je suis perplexe... et peut-être naïve... ce qui me rend encore plus perplexe. Vous savez les petits messages pour nous inciter à nous inscrire à msn messenger et qui disent quelque chose comme : vous avec un message d'un contact qui vous attends !!! Le tout en grosse lettres flashante. Y'a personne qui pogne à ces choses-là, hein. Faux, y'a moi. C'est comme ça que je me suis retrouvée inscrite, je croyais vraiment qu'un message m'attendais. Voilà pour la partie naïve. Le lien c'est que tantôt en me connectant, j'ai reçu un petit message qui disait ; je suis le gars à gauche de toi et je voudrais faire ta connaissance. Est-ce que c'était un truc ? Ou est-ce que le gars à ma gauche voulait vraiment faire ma connaissance ??? Car gars à ma gauche il y avait et geek d'ordinateur il avait l'air. Alors si quelqu'un me dit que c'est vraiment possible de faire ça d'un ordinateur dans une salle public à une autre juste à côté, ben je vais croire qu'un Français passionné d'ordinateur s'intéressait à moi, mais pas avant parce que je me suis déjà fait pognée à des trucs comme ça.

Maintenant, pour le sujet du jour : un examen de moins ! un jour de moins ! Une crise de nerfs de moins ! Ouais, j'ai PÉTÉ ma coche hier, j'en avais ma claque et je capotais. J'ai même manqué volontairement un cours théorique pour la première fois de ma vie. ( traumatisme, oui, je sais) et aujourd'hui l'examen est fait et la seule chose qu'il y a dans ma tête c'est qu'il m'en reste juste un et que bordel, j'aimerais ça ne pas péter ma coche et que tout aille bien pour une fois. Ou juste pour que ça passe très très vite... Enfin, c'est ça. J'ai pas tant de temps que ça à perdre ( j'ai quand même un examen vendredi pour lequel j'ai commencé à étudier aujourd'hui, alors ... ben je vais rester ici encore un peu, question de relaxer et de me changer les idées ( et peut-être de me trouver un autre admirateur potentiel ;)

2:50 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mardi, février 24, 2004  
Ouais vive les malentendus !!! Elle, elle m'attendait au local d'info et moi au carrefour, deux places qui ont des ordis, mais 2 places qui ne sont pas les mêmes... Enfin, l'important c'est qu'on se soit trouvées, non ?

2:41 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Et un examen de moins. Ouais. Psycho sociale est fini ! C'était un examen de philo dans le fond.... je peux pas dire si ce que j'ai écris va satisfaire le prof, mais je trouve que j'ai fait de belles inventions....Et j'étais bonne en philo, alors j'ai peut-être une chance. Je dois avouer que ça me plairait d'être particulièrement bonne en au moins une chose.... t'sé pour mon petit estime de moi. Exemple, en psycho physiologie, j'ai eu 78%. Moi je regarde ça et je me dis : 78% à un examen de bio de l'université, ouais c'est pas pire. HIIIIIIN ( bruit de bozzeur sur lequel on appuie dans les mauvais show comme la guerre des clans) ! Wrong ! C'est nul à chier parce que je suis avec des foutus bollés de cons qui ont la connaissance infuse et une mémoire de la mort ! Moi qu'est-ce que j'ai ? Un bon sens de l'humour, une incapacité à rester fâchée et je suis transparente... hum... on pourrait pas échanger juste de temps en temps.... genre durant les examens.

J'en ai ma claque d'être obligée d'apprécier mes résultats en fonction de ceux des autres et du nombre de gens que je bats. Qui est-ce qui peut me proposer une autre façon de faire ? Je commence à en avoir drôlement besoin.

En dehors de ça je suis venue ici 2hrs à l'avance parce que j'avais une réunion avec la fille avec qui je dois faire mon travail qui est pour vendredi et ben, elle est toujours pas là hein. Je l'aime beaucoup comme personne, mais elle n'arrive jamais à l'heure ! Moi je suis pro-ponctualité et contre perdre mon temps. Si elle n'arrive pas bien vite je vais être obligée de revenir perdre mon temps ici de façon constructive dans pas longtemps...

2:12 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, février 22, 2004  
Bon, enfin j'ai une motivation pour faire mes trucs d'école ! Il y a des chances que je fasse quelque chose ce soir ! Il était temps, j'arrivais définitivement pas à me motiver.

Une semaine, juste une semaine !!!!

1:04 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Note explicative sur l’ajustement des notes du cours PSY 336 Psychologie de
l’enfant.



Après réception de nombreuses demandes de révision de notes, la responsable
du programme a effectué une révision en profondeur de la correction d’un
échantillon de copies d’examen et d’un échantillon de travaux. La majoration
étant à peu près toujours la même pour chacun des examens et pour chacun des
travaux, il a été décidé d’ajuster la note de toutes les étudiantes et de
tous les étudiants à la hausse en changeant d’un échelon chacune des notes
originales. Vous recevrez donc chacune et chacun un nouveau bulletin avec la
note modifiée.



Ah ah ah ! La prof était vraiment une looser !!! Non mais franchement que ce soit la même chose pour un échantillon des examens! ( et dieu sait qu'en psycho ils doivent bien savoir prendre des échantillons comme du monde !!!) Je sais pas si les responsables de l'engagement des professeurs vont avoir un indice cette fois-ci...

En dehors de ça et très rapidement pour ne pas inquiéter personne je vais faire une petite ouverture sur mes pensées personnelles. Bon, ça fait déjà un certain temps que je me sens... de plus en plus différente de mes anciennes amies( et amis), en grandes partie parce que j'ai l'impression qu'ils sont rendus à un autre stade de leur vie... bon c'est pas nécessairement le fun, mais c'est un état de fait et je suis bien mieux de l'accepter et de m'adapter parce que si je veux pas les perdre, c'est à ce prix là. T'sé eux, ils avancent relativement en même temps, vie commune, fiancailles, retour avec une ancienne blonde ( en fait pour ce gars-là, c'est juste impressionnant parce que c'est sa plus longue relation ever... ) signature d'un bail pour un appart l'année prochaine ( tiens Quartz, ça c'est une nouvelle pour toi, Anne-Marie et Jonathan vont rester près du Mail Champlain l'année prochaine ) (ensemble bien sûr... ) et moi... ben moi je reste à moitié à Sherbrooke, à moitié à Carignan... je fais des études mais ça ne veut pas dire qu'au bout de mon bac je vais savoir ce que je veux faire... je suis encore très beaucoup au stade "étudiante". Mais bon, à Sherbrooke je suis tout de même entourée de filles qui sont plus ou moins au même stade que moi, alors c'est pas si pire, je ne me sens pas étrange. Mais en fin de semaine, j'ai appris qu'une de mes amie du primaire venait d'avoir une petite fille !!! Vous vous rendez compte un bébé !!! Elle a mon âge et elle a maintenant un bébé !!! Avouez que ça donne un coup de vieux.

C'était mon traumatisme de la semaine. Ah non, j'en ai eu un autre. Et ça y'a juste Quartz qui va comprendre ce que ça signifie malheureusement. Cet été, je vais travailler tous les jours avec GT(pour grosse tache).... de l'autobus de Chambly-Longueuil... tu te souviens ??? Ça risque d'être drôle. Ou non. J'espère juste qu'il est moins con au travail que dans la vie de tous les jours.

Voilà. J'ai fini d'exposer ma vie.

9:13 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, février 21, 2004  
Heille ! J'ai reçu ma bourse de la fondation Universitas ! Petite déception toutefois : elle est plus petite que ce à quoi je m'attendais. Encore la faute des gens qui ont un an de moins que moi et qui apparemment, en plus d'être bons, ont décidés de tous aller à l'Université. Petite frustration, mais c'est pas comme si je pouvais tous aller leur casser la gueule individuellement, alors je vais juste suivre le même cheminement que pour ma déception d'hier. La vie est faite de petites déceptions alors aussi bien s'y faire.

En dehors de ça, y'a deux nouvelles choses dans ma vie. La première est très triste. L'ongle de mon gros orteil droit semble vouloir se séparer de moi !!! Et tout ça à cause d'un différent qui s'est passé il y a deux mois.... Je travaillais et il s'est fait mal, mais je ne pouvais pas lui porter toute l'attention qu'il désirait : je travaillais !!! Toujours est-il qu'il était rendu bleu quand je suis arrivée à la maison. Mais bon, comme dans tous les cas difficiles ou les 2 personnes impliquées sont attachées, on est resté ensemble. Mais il est resté une trace de cette histoire. Et au fur et à mesure que le temps passait, la tâche remontait de plus en plus à la surface et hier j'ai remarqué que non seulement elle était drôlement proche du bord et qu'elle menaçait de sortir de mon orteil, emportant avec elle mon ongle qui apparemment n'est plus tellement attaché à moi. Et ça me rend triste de me séparer de mon ongle parce que, bon c'est vrai que je me fous de lui la plupart du temps et que pour être honnête je le prends pour acquis, mais ça veut pas dire que je veux plus de lui !!!

Y'a pas un thérapeute qui pourrait m'aider à passer à travers cette épreuve difficile ??

Non mais sans blague, j'ai pas envie de perdre mon ongle, surtout pas à cause d'un bleu d'il y a plus que 2 mois... c'est con.

L'autre nouvelle est que j'ai reçu 3 appels du Fort-Chambly cette semaine ! J'étais super contente parce que, bon je voulais leur demander s'ils avaient besoin de moi, mais... c'est gênant de quémander une job... mais ils ont fait les premiers pas !!! Je me sentais VOULUE ! DÉSIRÉE ! ATTENDUE ! Bon d'accord, c'est plutôt exagéré pour une job, mais tout de même, c'est ma victoire de la semaine. Alors voilà, je retourne au Fort, toujours en tant que préposée à l'accueil, mais cette fois-ci je vais faire seulement 35 hrs par semaine, ce qui me plaît bien parce que j'étais brûlée la première fois et je crois même qu'au début, je vais avoir mes fins de semaine !!! Avant que l'été commence je veux dire! En plus, et ça, ça m'a totalement convaincue, c'est la même gang qu'il y a 2 ans !!! Vraiment contente la fille ! En principe, mon salaire devrait être le même mais mon boss avait pas l'air sûr... c'est vrai qu'en tant qu'employée de gouvernement, quand il y a une aug du salaire minimum, je devrais avoir une augmentation même si j'ai plus que le salaire minimum... mais bon, je vais tout de même travailler un mois de plus que tous les autres étés et ça va me rapprocher d'un peut-être éventuel travail de guide, beaucoup mieux payé et ça me rapproche d'une auto ( oui je commence à y penser... )

Parlant d'auto, il est possible, je dis bien possible que mon père me vende d'ici un an, un an et demi, la escort ( j'ai appris à conduire avec cette auto !! ) J'aimerais beaucoup... j'y suis habituée, c'est une voiture sport ( vive l'accélération rapide ;) ) et je connais assez bien l'ancient propriétaire. Mais bon on verra.

C'était les nouvelles de ma vie !

10:40 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

vendredi, février 20, 2004  
Bon, c'est ben le temps, pour la première fois, mon cours du vendredi se termine plus tôt et moi je suis pognée pour attendre ici parce que j'ai dit à mon lift que j'allais l'attendre ici et qu'elle n'avait pas besoin de venir me chercher chez moi. Alors j'ai beaucoup de temps à perdre... beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Heille, je me sens vraiment ... hot. Bon, c'est relatif, parce que tout est relatif dans la vie, mais tout de même, ma note de psycho de l'enfant a augmentée pour la.... xième fois. J'en suis maintenant avec une moyenne de B+ parce que juste des B+, je suis donc passée dans ce cours de B- à B+. Le truc, c'est que la note de tout le monde a augmentée de même façon parce que ça a été une mise à niveau. Voilà pourquoi c'est relatif. J'ai en même temps découvert qu'une fille que je ne respecte pas beaucoup et que je me demande vraiment ce qu'elle fait en psycho parce que je considère qu'elle a d'énormes problèmes à régler avec elle-même avant de vouloir soigner les autres, et bien j'ai réalisé que c'est fille a une pas mal meilleure moyenne que la mienne. Shit. Coup dans mon estime. Désillusion. Perte de confiance en soi. Course vers le pont le plus proche. Jettage à l'eau. Reprise de conscience suite aux efforts désespérés de mon superbe sauveteur inconnu qui se pousse ensuite pour ne pas avoir à subir la célébrité. Reprise du contrôle de soi. Réalisation que, merde, on s'en fout. Réalisation que, merde, JE m'en fous. Reprise de confiance en soi. Passage à autre chose.

Et puis j'ai une fois de plus affronté une foule enragée pour délivrer devant tous le message de mon oral. Et je crois qu'il y a eu réussite de l'objectif " rendons ça le moins pénible possible" et en plus, j'ai obtenu la complète permission de faire mon travail écrit sur le même sujet en ne parlant pas vraiment des adolescents. Pas trop mal pour un cours sur la psychologie de l'adolescence.

Qu'est-ce que je fais maintenant ? J'ai lu la vie de Quartz. J'ai pas de e-mails. J'ai pas d'ami(e)s. Mais j'ai beaucoup de temps à perdre et pas tellement d'envie d'étudier même si j'ai tout de même 3 examens et un travail à remettre la semaine prochaine. Hum... ouais.... New-York hein.

11:40 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mercredi, février 18, 2004  
Heille, j'ai pas parlé de ça : hier, j'ai eu un test de psychologie physiologique. Joli nom très long pour dire biologie spécialisée dans tout ce qui concerne tout ce que t'as jamais voulu savoir à propos du système nerveux et plus. Et j'étais pas du tout stressée. Pas parce que je me sentais tellement à l'aise avec la matière parce que je crois pas que c'était le cas, mais... je crois que je m'en foutais plus qu'autre chose. Et ça m'a surpris. Ça m'est déjà arrivé de ne pas être stressée à propos d'un examen ( je peux quand même pas être tout le temps stressée... ou peut-être que... ) mais pas de m'en foutre. J'ai toujours la dose raisonnable de : "ouh, ok, ceci est un examen, c'est pas le temps de manquer ton coup" Cette fois-ci, nada.

C'est pas normal, pas pour moi en tout cas. Je fais probablement partie du club des super stressée à propos de tout et de n'importe quoi du monde occidental. Peut-être, je dis bien peut-être que je vais commencer à me foutre de mes notes étant donné que je sais maintenant que, bon je vais faire de mon mieux, mais c'est pas ça qui va m'obtenir une invitation VIP pour le doctorat à Sherbrooke, qui m'intéresse de moins en moins de toute façon, alors je trouve de plus en plus que ça vaut pas du tout la peine de vouloir me tuer pour ça. Ou m'emmurer vivante. Ou me jeter en bas d'un pont. Ou disparaître de la surface de la Terre.

Bref, peut-être que je commence à accepter le fait que je suis humaine et que merde, je peux pas faire mieux que mon mieux. Je sais pas si c'est une bonne attitude, je vais le voir avec le résultat de mon test je suppose. Parce que ouais, je suis pas stressée aux examens mais je me fis encore aux notes pour m'évaluer.... Allez savoir.

4:25 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Hé,hé,hé ! J'ai fini un examen ! et ensuite je suis allée manger au restaurant et c'était bon !!! Et là je suis en train de chercher pour un endroit pour vivre l'année prochaine !!! Parlant d'endroit où vivre, chez moi cette semaine, c'est le festival Allemand, les propriétaires sont partis et Sebastian a invité un ou plusieurs amis allemands et depuis 3 nuits, il y en a toujours un qui dort dans le salon. Et oui, tous les allemands sont bruyants, mais Sebastian reste le roi du bruit et du parlage fort. Je veux m'en aller !!!

Bonne nouvelle de la semaine : la semaine passe vite. Contrairement à la semaine passée qui était, je crois, la plus longue que j'ai jamais expérimentée.

12:39 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, février 15, 2004  
OH MON DIEU !!! ( c'est quand même mon deuxième en fin de semaine... ) Je connais quelqu'un dans star académie.... je pensais jamais que ça arriverais, mais je vais bien être obligée de l'écouter, au moins au début... pis je vais écouter les shows parce que je vais vouloir savoir si elle reste à chaque semaine... mon dieu, je vais devenir une des personnes qui parle de star académie pas seulement parce qu'elle en entend parler, mais parce qu'elle l'écoute. Hum... ouais, alors c'est ça... bonne nuit.

10:06 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Ah oui et j'ai pas dit que j'ai reçu mon DVD des cités d'or hein ! Ben c'est ça, je l'ai reçu ! Maintenant je vais vraiment travailler

8:54 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
ok... je suis en train d,ecrire ma partie du texte de psycho de l'apprentissage et j'ai envie de faire une joke dans le texte... est-ce que je peux ou est-ce que c'est suppose etre tres serieux ?? J'ai envie de dire que c'est la premiere version, non testee en laboratoire ou sur des animaux, des grilles d'observation et des questionnaires que l'on peut voir en annexe du travail.... est-ce que je devrais ?

8:50 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
Suis en train d'écrire ma partie du travail de psycho de l'apprentissage... ouais je manque un peu d'inspiration pour inventer du blabla... mais ça va aller hein, je vais venir à bout d'ici la prochaine heure, il est fini. Ça c'est à condition que je m'y remmette alors je vais y aller tout de suite, j'ai bien l'intention de faire autre chose de ma journée !

8:45 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

samedi, février 14, 2004  
Bon, ben je suppose que je devrais souhaiter une bonne St-Valentin à tous le monde.... parce que, merde, je suis en train de me rendre compte que je suis entourée par des couples ! Vous allez me dire que je suis pas tellement vite parce que l'an dernier aussi tous mes ami(e)s étaient en couple, mais je sais pas... j'avais la comédie ou tout le monde était célibataire ou presque ( ça c'était avant qu'ils se matchent entre eux, mais c'est une autre histoire) et jusqu'à présent, ça ne m'avait pas empêché de voir mes amis... faut dire que je crois que c'est une des premières fois que la St-Valentin tombe un samedi depuis que j'ai l'âge de m'en soucier.

Mais bon, il faut aussi se dire que moi je ne suis pas " une célibataire endurcie ramollie" comme plusieurs filles en psycho. J'ai eu des espèces de discussion bizarres cette semaine et j'ai découvert, entre autre, que, wow, y'a vraiment des gens qui déteste la St-Valentin quand ils sont seuls. C'est plate pour elles. Pour moi, la St-Valentin c'est juste une autre journée de l'année qui me permet d'acheter du chocolat à rabais dès le 15 février et qui me sert de prétexte pour avoir des bas avec des coeurs et un crayon avec des plumes rouges au bout... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;)

See ya !

2:06 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

vendredi, février 13, 2004  
OH MON DIEU !!! C'est impossible, c'est affreux, c'est abominalbe ! Barbie et Ken se sont séparés !!! Je l'ai appris aux nouvelles ! Juste avant la St-Valentin, comme c'est triste, voilà mon image de couple idéal qui s'envole en flamme. Y'a vraiment personne à l'abris hein. Moi qui me souvient encore de cette fameuse entrevue avec Barbie en secondaire 5... c'était le bon temps, ou tout allait bien pour leur couple. Oh, j'arrête, c'est trop triste de se souvenir des temps plus heureux...

Sur cette note très triste qui nous afflige tous... aurevoir.

6:30 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

jeudi, février 12, 2004  
Je suis épuisée. Vraiment. Et oui, c'est tout ce que j'ai à dire. Et je devrais même pas le dire parce qu'étant donné l'avancement que tous les autres semblent avoir pour l'étude de l'examen de la semaine prochaine, je devrais même pas être ici en train de faire autre chose que de la bio. Je recommence à détester l'école tout le monde. Et c'est pas une bonne chose si on tient compte du fait que dans un peu plus de deux ans, je vais devoir me rencentrer côté étude afin de me trouver une job dans les 10 prochaines années qui va me payer plus que 8 $ de l'heure. Vive la vie, l'école et l'égocentrisme.

6:36 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mardi, février 10, 2004  
À bas les travaux d'équipe !!! J'en veux plus, j'en peux plus ! Désolée pour celles qui font partie des dites équipes, je vous aime beaucoup, mais c'est vraiment chiant d'avoir des réunion à tous les midis !!! Vivement la semaine de relâche, vivement New-York et vivement la fin de la session !!!

3:46 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

lundi, février 09, 2004  
Bon, c'est fou ce que le temps passe vite... déjà lundi le 9 février... tout va arriver très vite à partir d'aujourd'hui. J'espère pouvoir suivre le beat. MAIS après je m'en vais à New-York !!! Ouais ! Et je me souviens encore d'où j'ai caché mon billet pour le roi lion ! Impressionnant n'est-ce pas ! En fin de semaine, j'ai lu des livres sur le suicide ( très réjouissant, j'ai presqu'envie de changer de sujet, mais il est un peu tard) j'ai vu un vidéo sur le suicide ( pourri !!!! Ils se sont contenté de filmer une conférence en mettant la caméra sur le podium et de laisser tourner la caméra jusqu'à la mort par ennui des spectateurs !!! La preuve, le conférence est finie et la caméra continue de filmer le maudit podium et la main du con qui arrête pas de faire du tam-tam dessus ! ) et j'ai pas mal fini ( et d'un seul coup) mon analyse de situation en psycho sociale. Je suis une petite fille productive n'est-ce pas ?

En fait pas vraiment. Je crois pouvoir dire que j'arrive pas à fournir. J'ai un grave problème de motivation qui fait que rendue à un certain point dans mon étude, ça donne plus rien et je suis aussi bien d'arrêter. Ça met pas mal de limite de temps mettons. Enfin, si au bout de cette semaine je réussi à finir tous mes travaux, je vais être drôlement satisfaite ! Et sur le tas, il faudrait que je trouve comment je vais étudier la psycho physiologie... c'est compliqué le système nerveux et ben, ça va beaucoup plus profond que les cours de bio généraux du cégep...

Et j'ai voulu appeller au Laura Secord dimanche et ma madame ne travaillait pas. Hum, c'est que moi, de Sherbrooke, je ne peux pas faire d'interrubains, sauf si je tiens absolument à avoir à faire avec Axel et ma santé mentale me dit que je ne veux pas faire ça... alors, ben ça va devoir attendre à vendredi. De toute façon je ne crois pas que travailler en fin de semaine serait une bonne idée. J'arrête pas de me plaindre que je manque de temps, alors ça serait con de ma part.

12:24 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

dimanche, février 08, 2004  
La-la-la ! Ouais donc je suis toujours à Sherbrooke... au moins j'ai la "satisfaction" de pouvoir dire que vendredi il faisait pas beau alors j'ai bien fait de rester ici, ne serait-ce que pour la santé des nerfs de ma mère... parce que moi je suis absoluement pas stressée en auto, vraiment, mais vraiment pas stressée. Alors c'est ça, hier on a fait du magasinage, beaucoup de magasinage et... je viens de rejoindre Quartz dans le club des quétaines... ouais elle, elle a des souliers roses si je me souviens biens, bien moi j'ai une espèce de veste rose... hihi. Quoi, elle était belle. Aujourd'hui c'est la journée devoirs. Au programme : psycho sociale, et recherche sur le suicide. C'est plate, très plate, mais mon seul réconfort est de me dire qu'en principe ma seconde moitié de session sera moins occupée que la première étant donné que la majorité de mes travaux auront été avant. Faible consolation, mais bon on prend ce qu'on peut...

Et puis ma boss de Laura Secord a appelé chez moi hier... je vais devoir la rappeller, je suppose qu'elle voulait que je travaille soit en fin de semaine soit la fin de semaine prochaine... je sais pas si je devrais dire oui si c'est pour la semaine prochaine, après tout j'ai un espèce d'examen de bio mardi le 17 je crois et je vois toujours pas comment je vais m'y prendre pour étudier ce truc là...

10:38 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

vendredi, février 06, 2004  
Bon... je suis coincée ici, à Sherbrooke, dans le froid... et la neige... bouh-hou ! Ouais, ils annonçent vraiment pas beau et bon, je comptais un peu sur ma soeur pour me faire un lift et bon, ils pensaient devoir encore fermer l'autoroute 10 ( non mais elle est à chier cette autoroute là !!! Elle ferme à tout bout de champ ! Mercredi par exemple, puis 3 fois la semaine avant le congé de Noël ! Vous allez me dire que la température est exceptionnelle et blablabla, mais tout de même, moi je crois qu'on devrait juger de l'intelligence d'avoir mis une autoroute au beau milieu et des montagnes ( bon d,accord, l'estrie étant majoritairement composée de montagnes ils avaient pas trop le choix, mais ils auraient pu au moins éviter de mettre l'autoroute EN HAUT de la montagne ! ) Sur ce chialage totalement gratuit et inutile, je poursuis :

Donc, je reste ici en fin de semaine, mais je m'en vais chez ma soeur. Pas question de passer une fin de semaine à l'endroit où je reste. À voir ce que c'est durant la semaine, je veux pas voir comment c'est la fin de semaine. Permettez-moi de vous raconter une anecdote datant d'hier.

22:30 : je décide de me coucher en bonne petite fille qui doit se lever à 7hrs le lendemain
22:35 : le gars dans la chambre à côté de la mienne met sa musique super fort, le volume de la télé monte en flèche et ce même s'il n'y a plus rien à voir à cette heure-là quand t'as pas le câble et les conversations pour ne pas se laisser enterrer par le bruit de la télé montent d'autant. Pas de doute : les épais commençent leur journée.
23:15 : là je suis plus capable, y'a le beat de la musique qui résonne dans le mur qui s'adonne coincider entre ma tête et la chambre du gars à la musique forte. Je me lève, toute maganée, les yeux à moitié fermé par faiblesse de l'habituation à la lumière et je m'en vais cogner à la porte de mon voisin pour lui demander gentiment (hum..) de baisser le volume. Quand la porte s'ouvre, je découvre environ 6 gars coincé dans son espèce de garde-robe qui lui sert de chambre en train de boire de la bière et de fumer quelque chose qui sentait drôlement le printemps. Et là je demande au gars de bien vouloir baisser le volume parce que je peux pas dormir et il me répond ( tout en fermant complètement la musique, ce dont je lui était très reconnaissante, moi qui ne demandait qu'une baisse de volume) : oh, tu veux dormir !?!

Non mais quel genre d'éducation est-ce que j'ai bien pu recevoir, je suis donc bien bizarre de vouloir dormir à 23:15 et de me lever tôt à tous les matins et de faire ma vaisselle et de faire partir ma toilette et de ne pas recevoir 6 personnes dans ma chambre ( pas dans le salon ou la cuisine, non, dans ma chambre) pour boire de la bière et autre... je comprends pas comment ça a pu me traverser l'esprit de vouloir dormir....

Je sais que je ne devrais pas m'attendre à ce que les gens fassent ce que moi je fais, mais... il me semble que j'hésiterais drôlement à inviter tout plein de monde un jeudi soir quand je reste avec 8 autres personnes, t'sé il ya pas mal de chance que j'en dérange au moins un... mais ça doit juste être moi qui pense comme ça.

Chuis décidément vraiment, vraiment étrange. Je vois pas pourquoi y'a des gens qui m'endurent....

2:07 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

jeudi, février 05, 2004  
Wow... j'ai vraiment beaucoup écrit hier hein... rien de nouveau pour l'instant et c'est ce soir que je vais savoir si je pars en fin de semaine et selon quelles modalités....( il est possible que cette expression ne soit pas adéquate au cas présent mais pour être parfaitement honnête avec vous, je m'en câlisse.

4:42 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

mercredi, février 04, 2004  
Note to self : ne plus jamais, jamais au grand jamais dire que tout va bien parce que bordel, des le moment ou on dit ca, tout se met a aller mal !!! Ma madame lift me dit qu'elle n'a plus de cours le lundi matin et donc, moi je n'ai plus de lift et pour le restant de la session et pour le lundi 8 mars, i.e. journee la plus importante du monde, come on people, work with me !!! Et puis la de me souvenir que j'avais un lift pour le dimanche soir et d'aller voir et qu'il part maintenant le mardi matin ! AGRRRRRRRR! Pis ca c'est sans parler des remises en questions generales ( je m'en vais me prendre un foutu rendez-vous chez l'orienteur) et des foutus deadlines qui arrivent tous en meme temps et de la temperature qui etait belle et qui ne l'est plus, de l'argent qui deserte mon compte et de tout le reste qui, si j'ai le malheur de mentionner que ca va bien, commence a aller mal.

Bon, maintenant on inspire, on expire et on inspire une autre shot. Va ben falloir que tout ca se regle d'une facon ou d'une autre, alors essayons d'etre plus constructive. Je devrais recevoir ma bourse bientot. Le temps arrete pas de s'ecouler, donc d'une facon ou d'une autre, les semaines d,examens et de remises de travaux vont finir par n'etre que du passe, pour le meilleur et possiblement pour le pire. Si j'ai pas de lift, ben je ne pourrais plus descendre. ca c'est juste plain old chiant, mais si y,a personne qui peut me remonter ici, ben je peux pas aller loin. Pis pour le lundi 8 mars, ben ca m'a tout l'air que je vais manquer mon cher, cher cours de psycho social. Pour le reste, je peux rien faire. Et puis si tout ce qui a une possibilite de mal tourner tourne mal, ben que ca le fasse pis que j'ai la paix ensuite.

Quartz : comment ca il a dit que je l'avais chicane !!! pfff s'il le prend comme ca il peut ben aller ou je pense ! Merde, je commence quand meme a en avoir ma claque de faire les demarches pour qu'on devienne pas des etrangers, si en plus il aime pas ca pis il a l'impression que je le chicane, ben ca va etre beau hein. Je vais tout de meme pas me remmettre a faire comme au cegep et aller le chicaner pour qu'apres ca il vienne m'annoncer subtilement, comme s'il avait peur que je lui explose en plein visage, qu'il compte sortir avec une autre fille. Une fois c'est assez. J'ai pas besoin de ca en plus du reste. Non mais merde. Qu'il les fasse les demarches lui si je suis le moindrement importante a ses yeux pis s'il les fait pas au moins ce sera clair une bonne fois pour toute ! Mais non, je peux meme pas faire ca parce que ca voudra juste dire que lui il s'attendait a ce que moi je m'occupe du social.

Et puis pour ceux qui se posent des questions, ceci est un dialogue ou plutot un monologue de sourde, alors je vais dire tout ce que je pense et apres je vais probablement pas ecouter vraiment l'avis des autres, alors ne soyez pas vexes.

Voila ce que je pense : avant il savait prendre le telephone pour qu'on parle ou juste pour savoir ce que je faisais ou si je voulais faire quelque chose. Et oui, il etait en couple. S'il est plus capable de le faire maintenant, ben moi je pense que je vais choisir d'y voir un message, que ce soit qu'il ne veuille plus le faire, ou qu'il n'y pense plus ou que quelqu'un l'en empeche, je m'en calisse ! J'ai pas envie de jouer le role de la fille\amie chiante qui vient gacher un couple (merde je pensais meme jamais entrer dans cette categorie-la ! ) ni celui de tout simplement la fille desesperante, fatiguante et chiante elle aussi qui court apres du monde qui veulent plus entendre parler d'elle. J'aime pas ces roles-la et j'ai pas l'impression qu'ils menent en quelque part. ( genre un gros studio et un oscar de la meilleure actrice ;)


Et OUI j'exagere. OUI je fais ma drama queen, mais si j'ai plus le droit de m'apitoyer sur mon sort qu,est-ce que je vais bien pouvoir faire de mon temps libre, je vous le demande. Non, prenons ca plus calmement, je vais bien, ma vie n'est pas si mal, mais il reste que ce que j'ecris je le pense generalement, du moins a certains moments particulierement down de ma semaine. J'ai tout de meme l'impression que je reviens toujours et encore sur le memes maudits problemes, sujets ou que je suis toujours le meme pattern. Ma vie est comme un mauvais soap.... (brillance exageree dans le coin de mon oeil et sur mon petit badge au nom de Crystal ou Jade ou un autre nom du meme genre. )

Bon, ca suffit les etats d'ames et les conneries, toute mauvaise chose a une fin, mais je vais aller faire des maths histoire de prolonger un peu celle-ci. Qui veut m'envoyer des pensees positives ?


Et je viens tellement de passer 10 minutes a enlever tous les accents de mon texte parce que mon blog veut pas les prendre et que j'ai pas envie de m'en occuper maintenant. Ouf, a plus tard pour de vrai.

2:20 PM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

lundi, février 02, 2004  
Déception. Je ne me suis jamais intéressée au football de ma vie, mais bon, tout le monde en parlait alors j'ai voulu moi aussi faire une prédiction sur qui allait gagner le superbowl... j'ai perdu. Et pourtant ma source était tellement fiable !!! Il y avait à la télé un éléphant dans un zoo qui depuis 1991 prédisait l'équipe gagnante correctement ! Et cette année il avait choisit les pantheres. Je comprends pas ce qui s'est passé.... (bon en fait si je prenais appui sur mon cours de statistiques, ouais, mais c'est pas le moment !)

Départ pour Sherbrooke dans... plusieurs heures, mais je m'en vais m'emmerder dans un tim hortons avec ma psycho sociale pour seule compagnie dans quelques minutes. Mais cette semaine, il y a tout plein d'activités scédulées ( oh le bel angliscisme !) Qui veut aller Drink in a small town ? Le concept : on s'embarque dans un autobus avec les vitres fermées pour qu'on ne puisse pas voir et ils nous ammènent dans un trou et le but est de vider le bar. Y'a pas à dire, l'université c'est vraiment l'endroit pour exploiter et développer nos facultés mentales...

7:07 AM
Hein ? Quoi ? T'as-tu dit quelque chose ?

 
This page is powered by Blogger. < />